• Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1

    <figure class=" ob-pull-center ob-media-center ob-img-size-300 " > Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1 </figure>

    Les élèves de TER 1 (section boulangerie-pâtisserie) bénéficient d'un projet culturel financé par la région Rhône-Alpes.

    Ce projet impulsé par Mmes Duc, Goncalves et Rubino s'inscrit dans le programme de français de Terminale "La parole en spectacle". Il permettra aux lycéens de suivre les différentes étapes de la création d'une pièce du répertoire contemporain. Il s'agit de Mon frère, ma princesse, écrit par Catherine Zambon et porté à la scène par la compagnie Les Veilleurs, en résidence à l'Espace 600 de Grenoble

    Pour cette première séance, les TER 1 se sont rendus à l'Espace 600, jeudi 11 septembre 2014.

    Dans un premier temps, Sybille Sorel, responsable de la communication, a fait une visite guidée de la salle de spectacles, des loges au plateau.

    Emilie Le Roux, metteur en scène, a ensuite présenté les techniciens et les comédiens. Les lycéens ont assisté à la répétition du 1er acte de la pièce, dans un décor qui venait juste d'être mis en place.

    Ils ont ensuite dialogué avec Emilie sur le thème de l'identité abordé par la pièce. Ils ont également pu donner leur avis sur le décor et réfléchi sur le costume qui pourrait être porté par le personnage d'Alyan.

    Cette première séance a beaucoup plu aux élèves qui attendent avec impatience la suite de ce projet passionnant.

    Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1
    Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1
    Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1
    Suivi de la création d'une pièce de théâtre par les TER1