• Sortie théâtre des 1 CSH

    <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-300 " > Sortie théâtre des 1 CSH </figure>

    En préambule au projet de création artistique financé par la région Rhône-Alpes, les élèves de 1 CSH (1ère année de CAP services hôteliers et cuisine) ont assisté à une représentation de La Vie est un songe de Calderón à l'Espace 600 de Grenoble, mardi 26 novembre.

    La Compagnie des Mangeurs d'Etoiles a réinterprété ce drame baroque en utilisant des marionnettes et a incité les spectateurs à s'interroger, avec Sigismond, le héros : "Qu'est-ce que la vie ? Un délire, une illusion, une ombre, une fiction..."

    Les lycéens ont beaucoup aimé cette pièce, tout comme ils ont apprécié de pouvoir ensuite échanger avec le metteur en scène Tristan Dubois et les comédiens.

    Quelques réactions :

    -"J'ai trouvé le spectacle très bien, les comédiens ont bien joué. Les marionnettes sont très bien faites et les utiliser pour cette histoire était une bonne idée"

    -"J'ai été agréablement surpris par les marionnettes. J'ai aimé du début à la fin"

    -"C'était étrange de voir les comédiens habillés en noir manipuler les marionnettes, c'était intéressant."

    "J'ai trouvé les marionnettes très réussies, même de loin, on voyait leurs expressions et leurs attitudes."

    Cette thématique du rêve a ensuite permis aux élèves de 1 CSH d'entrer dans l'histoire de C'est loin d'aller où de Sébastien Joanniez, puisque Matthieu, le héros de ce roman se trouve perdu dans un monde étrange, à la frontière de l'imaginaire et du réel...

    Les 1 CSH rencontreront, en février prochain, Sébastien Joanniez et Luc Sabot de la Compagnie Nocturne qui animeront des ateliers d'écriture et de théâtre.

    A suivre, donc...

    Sortie théâtre des 1 CSH