• Restitution du projet Eureka des PRE 1

    Restitution du projet Eureka des PRE 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Vendredi 1er avril, les élèves de PRE 1 (Bac pro boulangerie-pâtisserie) ont présenté leurs vidéos en ouverture du spectacle Nous de la compagnie EVER à la Rampe d'Echirolles. Chaque vidéo était accompagnée d'un passage sur scène des lycéens, un passage imaginé et répété avec Camille Rocailleux.

    Restitution du projet Eureka des PRE 1

    Restitution du projet Eureka des PRE 1Restitution du projet Eureka des PRE 1

    Voici les vidéos des PRE 1 sur le thème du détournement, construites à partir d'extraits de vidéos sur You Tube et à partir de films tournés par eux-mêmes:

    -Bolosman VS Gentleman (Baptiste, Léo, Florent, Quentin M. et Adèle), à partir de la publicité du parfum "Gentlemen only"

     -"Ce que l'on pense VS réalité" (Laurine, Marie, Juline, Youcef, Justine, Louléa, Gaëtan et Mélanie) mélange extraits de bêtisiers d'émissions culinaires et images filmées par les élèves

    -"Patoche Bond" (Enzo, Romain, Jérémy et Maxime) détourne le thème bien connu de James Bond

    -Alixter (Mickey, Lise, Caroline, Quentin C., Luna et Aline) est un détournement du générique de Dexter et a été filmé par les élèves

    Enfin, le film tourné par Louis Soubeyran dans les laboratoires de boulangerie et de pâtisserie a permis de présenter la section au public et aux élèves de rentrer sur scène, une expérience qui leur a beaucoup plu malgré le trac ressenti.

    Une restitution des projets a également eu lieu au lycée. Les trois classes qui ont bénéficié de projets Eureka (PRE 1, PRE 2, 2STHR) se sont retrouvées dans l'amphithéâtre et ont présenté au public ce qui a été fait pendant leurs ateliers vidéo ou poésie.

    Restitution du projet Eureka des PRE 1Restitution du projet Eureka des PRE 1Restitution du projet Eureka des PRE 1

    Restitution du projet Eureka des PRE 1Restitution du projet Eureka des PRE 1Restitution du projet Eureka des PRE 1

    Les élèves interrogés ont presque unanimement répondu qu'ils avaient aimé participer à ces actions.

    Merci à nos partenaires culturels pour cette action : Laurie Blandin de La Rampe, Camille Rocailleux et Louis Soubeyran mais aussi à la Maison de la Poésie et à La Cartoucherie pour les autres : vous avez beaucoup apporté à nos lycéens !

    Merci à la région Rhône-Alpes pour avoir financé ces projets.

    Et un grand bravo à nos élèves pour leur investissement !

    Restitution du projet Eureka des PRE 1

     


    Tags Tags : ,