• Représentation de Tabataba

    <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-300 " > Représentation de Tabataba </figure>

    Jeudi 17 avril, les élèves de PRE 1 (section boulangerie-pâtisserie) se sont rendus sur le site Beaumarchais où a eu lieu une représentation de Tabataba organisée par l'Espace 600 de Grenoble.

    Le CDI a accueilli la compagnie des Veilleurs qui a présenté cette pièce de Bernard-Marie Koltès. Ce texte a interpellé les lycéens qui ont ensuite fait part de leurs réactions. Ils n'ont pas manqué de s'interroger sur l'identité, sur la norme, sur la place dévolue aux garçons et aux filles dans la société.

    Les lycéens ont ensuite pu discuter pendant une heure avec Emilie Le Roux qui a mis en scène le spectacle, ainsi qu'avec Malou Vigier et Najid Oudghiri qui tenaient les rôles de Maïmouna et Petit Abou. Ils ont parlé du métier de comédien, de l'émotion qu'ils avaient ressentie, grâce à une mise en scène qui implique directement les spectateurs par la proximité avec les comédiens. La discussion a ensuite dérivé sur le lien entre les métiers du spectacle et celui de la pâtisserie et sur la nécessité de les accomplir avec passion.

    En lien, le site de l'Espace 600 et le blog de Beaumarchais.

    Représentation de TabatabaReprésentation de Tabataba
    Représentation de TabatabaReprésentation de Tabataba