• Repas européen

    Repas européen

    Lundi 8 octobre, le Clos Vigny a accueilli un repas européen organisé par la DAFPIC (Délégation à la formation professionnelle initiale et continue) du rectorat de Grenoble. Parmi les convives figuraient en effet des délégations venues de Pologne, d'Espagne, d'Italie et de Belgique.

    A cette occasion, les élèves de TER 3 (bac pro cuisine et commercialisation et services en restauration) et de MCET (mention complémentaire employé traiteur) ont travaillé ensemble avec leurs professeurs, M. Gayet, M. Michy et M. Ponçon-Andréan.

    Ils ont proposé un filet de truite en gravlax avec une croquette de truite, mousse d'avocat sauce mousseline au pamplemousse, ainsi qu'un suprême de pintade caramélisé àla bière, frites de polenta au parmesan, cannelloni de légumes provençaux.

     Quant à l'assiette des desserts, prise en charge par les MCET, elle était composée d'un cannelé bordelais, d'une tuile à l'orange, d'un soufflé glacé à la Chartreuse, d'un chou craquelin à la griotte et de pommes-poires caramélisées au miel.

    Les élèves de TER 3 qui ont une spécialisation section européenne ont pu pratiquer leur anglais : ils avaient en effet préparé l'annonce du menu dans cette langue, avec leur professeure, Mme Bretton.

    Repas européenRepas européenRepas européen

    Repas européenRepas européenRepas européen

    Repas européenRepas européenRepas européen

    Repas européenRepas européenRepas européen


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :