• Depuis la rentrée 2016, le réalisateur Jacques Deschamps a posé ses cameras au lycée.

    Un séjour à l'hôtel Lesdiguières lui a donné envie de tourner un documentaire dans ce lieu. Il a été en effet séduit par l'idée de mettre en valeur les élèves du lycée qui acquièrent à l'hôtel des gestes professionnels, encore émaillés de maladresse et d'application et pas très éloignés d'une chorégraphie.

    Deux classe en particulier ont été filmées : les élèves de MAN (mise à niveau) du site Beaumarchais et les élèves de 2 CSH (Terminale CAP services hôteliers) du site Clos d'or qui effectuent leurs TP d'hébergement à l'hôtel.

    Voici quelques photos des prises de vue des 2 CSH, à l'hôtel et au Clos d'Or.

    ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !

    ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !

    Le film, intitulé Les petits maîtres du grand hôtel sortira sur les écrans en 2018 et pour en savoir un peu plus sur ce futur documentaire, voir ce reportage dans le JT de France 3 Alpes du 18 juin 2017.


    TOURNAGE FILM ECOLE HOTELIERE

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mercredi 24 mai, la finale nationale du concours du meilleur croissant au beurre d'Isigny s'est déroulée à l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris.

    Amaury, élève de 1ère bac pro boulangerie-pâtisserie qui était arrivé second lors de la finale régionale a concouru avec 17 autres candidats venus de toutes les régions de France. Le règlement stipulait qu'en plus des croissants classiques, chaque finaliste devait confectionner des croissants revisités.

    Concours national du meilleur croissant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concours national du meilleur croissant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concours national du meilleur croissant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Amaury s'est finalement classé 7ème. Bravo à lui et à ses professeurs de boulangerie, M. Freitas et M. Merle !

     


  • Pour clore le projet culturel "Lettres à mon futur moi", les élèves de 2 CSH se sont rendus à l'Heure bleue de Saint-Martin-d'Hères pour assister à la représentation d'Holloway Jones.

    Cette pièce a été au centre de tout le projet, à la fois par son thème, l'histoire d'une adolescente qui lutte pour contrer le destin tout tracé qu'on lui a prédit, mais également par un des temps forts, lorsque l'héroïne relit la lettre qu'elle avait envoyée à son futur moi des années auparavant.

    Les 2 CSH ont eu la surprise de découvrir dans le hall d'entrée de la salle les textes qu'ils avaient écrits lors des ateliers avec Julie Aminthe, exposés.

    Représentation d'Holloway JonesReprésentation d'Holloway JonesReprésentation d'Holloway Jones

     

    Représentation d'Holloway Jones


  • Mardi 16 mai, le marché d'intérêt national de Grenoble (MIN) organisait un concours de cuisine pour les élèves issus de l'apprentissage et des lycées professionnels.

    Ce concours met à l'honneur des produits locaux (la pomme de terre pour le plat de légumes et la fraise pour le dessert cette année) que les candidats devaient sélectionner le matin même sur le marché.

    Ils avaient ensuite trois heures trente pour cuisiner deux plats pour six personnes, avec ces ingrédients.

    Trois élèves de 2 CSH (terminale CAP cuisine), Aboubacar, Dylan et Kevin ont concouru, après s'être entrainés avec leur professeure de cuisine, Mme Bodar.

    Concours du MINConcours du MINConcours du MIN

    Concours du MINConcours du MINConcours du MIN

    Ils se sont confrontés à des élèves de l'IMT, du lycée des Portes de Chartreuse et de l'EFMA de Bourgoin-Jallieu. Kevin a finalement terminé au pied du podium, à la 4ème place, tandis que Dylan et Aboubacar se sont classés 5ème et 6ème.