• Mardi 16 mai, le marché d'intérêt national de Grenoble (MIN) organisait un concours de cuisine pour les élèves issus de l'apprentissage et des lycées professionnels.

    Ce concours met à l'honneur des produits locaux (la pomme de terre pour le plat de légumes et la fraise pour le dessert cette année) que les candidats devaient sélectionner le matin même sur le marché.

    Ils avaient ensuite trois heures trente pour cuisiner deux plats pour six personnes, avec ces ingrédients.

    Trois élèves de 2 CSH (terminale CAP cuisine), Aboubacar, Dylan et Kevin ont concouru, après s'être entrainés avec leur professeure de cuisine, Mme Bodar.

    Concours du MINConcours du MINConcours du MIN

    Concours du MINConcours du MINConcours du MIN

    Ils se sont confrontés à des élèves de l'IMT, du lycée des Portes de Chartreuse et de l'EFMA de Bourgoin-Jallieu. Kevin a finalement terminé au pied du podium, à la 4ème place, tandis que Dylan et Aboubacar se sont classés 5ème et 6ème.

     


  • Le plateau idéal

    La commission cantine du lycée Lesdiguières, composée d'élèves, d'agents, de la vie scolaire et du service intendance, se tient plusieurs fois par an.

    A l'initiative des élèves, et notamment d'Aurélien de TER 3, une animation, le plateau idéal, était organisée, jeudi 11 mai au self. Les lycéens qui composaient un plateau équilibré se voyaient récompensés par un lot, distribué par un autre représentant de la commission, Cillian de SEC 4.

    A noter que les enseignants ont eux aussi joué le jeu et que les TER 3, visiblement coachés par Aurélien, ont remporté la palme de la classe avec le plus grand nombre de plateaux idéaux !

    Le plateau idéalLe plateau idéalLe plateau idéal

    Le plateau idéalLe plateau idéalLe plateau idéal

    Le plateau idéal

     


    votre commentaire
  • TP de service TER1/TER3

    Après les élèves de commercialisation et services en restauration de TER 3 qui se sont essayés à la confection de pain et de viennoiseries, ce sont à leur tour les lycéens de TER 1 (bac pro boulangerie-pâtisserie) qui ont participé à un TP de service avec leurs professeurs, Mme Gayet et M. Freitas.

    Cela a été l'occasion pour eux de tester les différents postes et même d'apporter les plats au Clos Vigny.

    TP de service TER1/TER3TP de service TER1/TER3TP de service TER1/TER3


    1 commentaire
  • Mardi 9 mai, le  restaurant Clos Vigny a accueilli le repas végétal et a également servi de lieu de restitution du projet "Lettre à mon futur moi" des 2 CSH (Terminale CAP cuisine et services hôteliers)

    Floriane Durin a pris un temps de répétition avec les lycéens, avant qu'ils ne présentent à leurs professeurs, à l'administration et aux clients du restaurant ce qu'ils avaient imaginé lors des ateliers d'écriture et de mise en voix.

    Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"

    Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"

    Merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce projet : Sybille Sorrel de l'Espace 600, Julie Aminthe, Floriane Durin et Benoit Peillon. Merci également à la région Auvergne-Rhône-Alpes qui l'a financé.

    Et un grand bravo, à vous les élèves de 2 CSH, à vous qui étiez réticents à participer ou qui étiez trop réservés pour oser prendre la parole. Vous avez, en peu de temps, progressé et vous nous avez rendues fières de vous !

    Mmes Goncalves et Rubino

    Restitution du projet "Lettre à mon futur moi"