• Afin de sensibiliser les élèves du site Clos d'Or au thème de l'égalité fille-garçon, la semaine du 04 au 8 mars a été consacrée à des actions sur ce sujet.

    Le CDI a accueilli l'exposition "Tous les métiers sont mixtes" prêtée par la Maison de l'égalité.

    Cette exposition a servi de base à des débats encadrés par Mmes Duc, Garcia et Rubino : les élèves ont ainsi pu réfléchir à la place des femmes dans les métiers, notamment dans leur domaine de l' hôtellerie-restauration.

    Semaine de l'égalité fille-garçonSemaine de l'égalité fille-garçonSemaine de l'égalité fille-garçon

    Semaine de l'égalité fille-garçonSemaine de l'égalité fille-garçonSemaine de l'égalité fille-garçon

    Le point d'orgue de cette action s'est déroulé jeudi 7 mars : un sit-in a alors été organisé dans le hall du lycée.

    Toutes les classes ont pu écouter les prestations des élèves de SEC 3, SEC 4, 2 CR 2, PRE 2 et TER 2 préparées avec leurs professeurs, Mme Aguib, Mme Goncalves, M. Lacombe et M. Morelli.

     

    Semaine de l'égalité fille-garçon

     

     


  • Projet art Urbaine

    Voici le compte-rendu de l'action menée en arts appliqués par Mme Tueux, avec les élèves de TER 1, TER 2, TER 3 et TER 4.

    Projet art Urbaine

    Merci à la région Auvergne-Rhône-Alpes pour avoir financé cette action.

    Projet art Urbaine

     


  • Dans le cadre du Printemps du Livre de la ville de Grenoble, les élèves de TER 4 ont rencontré l'auteure Julie Rossello-Rochet.

    Printemps du Livre : rencontre avec Julie Rossello

    En préambule, ils s'étaient rendus à la bibliothèque Kateb Yacine pour préparer la rencontre. Ils avaient également travaillé un extrait de Cross, chant des collèges sous forme de roman-photos au CDI.

     

     

    Jeudi 21 mars, ils ont donc pu poser des questions à Julie Rossello-Rochet :

    Printemps du Livre : rencontre avec Julie Rossello

    -Pourquoi avoir écrit ce livre ? :

    -Cette pièce de théâtre est une commande qui portait sur le thème de la confiance en soi et cela a dérivé sur le thème du harcèlement. C'est en effet un sujet qui touche les adolescents. Il était important pour Julie de décliner des portes de sorties comme en parler, ne pas être seul.

    -Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de fin tranchée ?

    En fait Blake regarde la route de son avenir, bien sûr le fait qu'elle se penche à la fenêtre peut paraître ambivalent.

    -Pourquoi ce choix du prénom Blake ?

    En fait, Blake peut être un prénom de garçon ou de fille, c'est aussi le nom du poète William Blake.

    -Pourquoi avoir choisi d'écrire une pièce de théâtre plutôt qu'un roman ?

    Julie est depuis longtemps sensibilisée au théâtre du fait de sa formation.

    Le discussion s'est bien évidemment engagée sur le thème du harcèlement. Julie a redit sa volonté que Blake soit un personnage qui marche et dont le regard sur le monde évolue au fur et à mesure de la pièce.

    Elle a demandé aux TER 4, futurs cuisiniers et serveurs, de ne pas hésiter à repérer toutes formes de harcèlement dans leur futur milieu professionnel.

    Un grand merci à Julie Rossello et au Printemps du livre pour cette belle rencontre !

    Printemps du Livre : rencontre avec Julie Rossello

     


  • Autour de Buffles

    La classe de PRE 4 a bénéficié d'un projet culturel en collaboration avec l'Espace 600 de Grenoble et la compagnie Arnica.

    Voici le compte-rendu de cette action :

    Merci à la région Auvergne-Rhône-Alpes pour avoir financé cette action et pour avoir ainsi contribué à l'ouverture culturelle de nos élèves.

    I. Goncalves-P. Rubino

    Autour de Buffles

     

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires