• Jeu-concours sur la pâtisserie

    <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-600 " > Jeu-concours sur la pâtisserie </figure>

    Pendant une semaine, le CDI a organisé un jeu-concours sur la pâtisserie. Il s'agissait de retrouver les spécialités gourmandes cachées dans ce texte de Lumières : L'encyclopédie revisitée écrit par Franck Prévot.

    "Les financiers se serrent la pogne en suisse où ils planquent leurs galettes.

    Dans la navette Paris-Brest, en panne de pompe à huile, j'ai feuilleté un livre de mille feuilles puis avec mon ami Makroud, nous avons eu une conversation sur une pièce montée à l'opéra.

    Quelle tuile ! Cette quiche de Charlotte, mon amie tropézienne, m'a mis une tarte quand je lui ai offert une rose des sables. J'en suis resté baba et j'ai piqué un far.

    Avec Madeleine, on est tombé amoureux et cela va croissant. Elle dit que je suis trop chou ! Cette fille est vraiment une crème.

    Derrière son voile de crêpe, la religieuse ajusta son oreillette pour avoir une conversation avec Marie-Madeleine.

    Arrête de faire ton cake : tu vas prendre une bûche !

    Le mousse ardéchois droit dans ses chaussons affirme que quatre-quart du nougat sont produits ailleurs que dans la forêt noire ou sur le Mont Blanc. Quelle tête de flan !

    Même un petit four peut cuire treize desserts."

    Mme Kroës, proviseure-adjointe du site Clos d'Or a annoncé le palmarès :

    -1er : Nathanaël (PRE 1) qui a remporté un magnifique fraisier réalisé par les élèves de 1 PAT pendant leur TP avec Mme Hubert,

    -2ème : Clément (PRE 1),

    -3ème : Mathilde (TER 2).

    Enfin Sarah (TER 2) et Laurie (2 CSH), respectivement 4e et 5e, ont gagné des viennoiseries confectionnées pendant le TP de boulangerie de M. Merle.

    Bravo à eux cinq et merci à la cinquantaine d'élèves qui ont participé au jeu, ainsi qu'à la vie scolaire et aux professeurs de pâtisserie et de boulangerie pour leur aide.

    Jeu-concours sur la pâtisserie
    Jeu-concours sur la pâtisserie