• Dans les coulisses de la Rampe

    Dans les coulisses de la Rampe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En préambule d'un projet Eureka financé par la région Rhône-Alpes, les élèves de PRE 1 (Bac pro boulangerie-pâtisserie) ont visité la salle de spectacle la Rampe d'Echirolles, jeudi 17 décembre.

    Laurie Blandin, responsable du secteur jeune public, a accueilli les lycéens. Elle leur a fait visiter les coulisses de la Rampe, jusque dans les loges des artistes et leur a énuméré les différents métiers qui interviennent dans la salle de spectacle. Les PRE 1 ont même pu assister à la mise en place d'un spectacle qui devait se dérouler le soir même.

    Dans les coulisses de la RampeDans les coulisses de la RampeDans les coulisses de la Rampe

    Dans les coulisses de la RampeDans les coulisses de la RampeDans les coulisses de la Rampe

    Laurie leur a enfin présenté le projet, parti du constat que des millions d'images sont mises en ligne chaque jour. Ces vidéos au contenu très varié sont particulièrement représentatives de notre époque. Cette thématique a interpellé la compagnie E.V.E.R  qui s'en inspire pour créer un poème symphonique Nous qui sera représenté à la Rampe, le 1er avril 2016.

    Les PRE 1 vont bénéficier d'interventions d'artistes impliqués dans ce spectacle, Camille Rocailleux et Louis Soubeyran.

    Un projet intrigant, à suivre...

    Dans les coulisses de la Rampe

     


    Tags Tags : ,