• Depuis la rentrée 2016, le réalisateur Jacques Deschamps a posé ses cameras au lycée.

    Un séjour à l'hôtel Lesdiguières lui a donné envie de tourner un documentaire dans ce lieu. Il a été en effet séduit par l'idée de mettre en valeur les élèves du lycée qui acquièrent à l'hôtel des gestes professionnels, encore émaillés de maladresse et d'application et pas très éloignés d'une chorégraphie.

    Deux classe en particulier ont été filmées : les élèves de MAN (mise à niveau) du site Beaumarchais et les élèves de 2 CSH (Terminale CAP services hôteliers) du site Clos d'or qui effectuent leurs TP d'hébergement à l'hôtel.

    Voici quelques photos des prises de vue des 2 CSH, à l'hôtel et au Clos d'Or.

    ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !

    ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !ça tourne au lycée !

    Le film, intitulé Les petits maîtres du grand hôtel sortira sur les écrans en 2018 et pour en savoir un peu plus sur ce futur documentaire, voir ce reportage dans le JT de France 3 Alpes du 18 juin 2017.


    TOURNAGE FILM ECOLE HOTELIERE

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le plateau idéal

    La commission cantine du lycée Lesdiguières, composée d'élèves, d'agents, de la vie scolaire et du service intendance, se tient plusieurs fois par an.

    A l'initiative des élèves, et notamment d'Aurélien de TER 3, une animation, le plateau idéal, était organisée, jeudi 11 mai au self. Les lycéens qui composaient un plateau équilibré se voyaient récompensés par un lot, distribué par un autre représentant de la commission, Cillian de SEC 4.

    A noter que les enseignants ont eux aussi joué le jeu et que les TER 3, visiblement coachés par Aurélien, ont remporté la palme de la classe avec le plus grand nombre de plateaux idéaux !

    Le plateau idéalLe plateau idéalLe plateau idéal

    Le plateau idéalLe plateau idéalLe plateau idéal

    Le plateau idéal

     


    votre commentaire
  • TP de service TER1/TER3

    Après les élèves de commercialisation et services en restauration de TER 3 qui se sont essayés à la confection de pain et de viennoiseries, ce sont à leur tour les lycéens de TER 1 (bac pro boulangerie-pâtisserie) qui ont participé à un TP de service avec leurs professeurs, Mme Gayet et M. Freitas.

    Cela a été l'occasion pour eux de tester les différents postes et même d'apporter les plats au Clos Vigny.

    TP de service TER1/TER3TP de service TER1/TER3TP de service TER1/TER3


    1 commentaire
  • La célébration des cent ans du lycée a été le sujet d'un reportage de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

    L'émission 9h50 le Matin, présentée par Valérie Chasteland, a été tournée dans les cuisines de l'hôtel Lesdiguières et a mis à l'honneur les élèves de PRE 4 et de TER 2 qui y effectuaient leur stage.

    reportage

    Et pour voir le reportage, c'est par ici, à partir de la 26e minute.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique